L'adaptation télévisuelle avançait trop vite par rapport à l'écriture originale du manga. C'est ainsi que les créateurs du dessin animés ont inventé quelques personnages, rendant moins longue l'attente la suite des aventures de Seiyar.
Voici la liste (non exhaustive, à vous de cherchez les absents) :

Le Seigneur de cristal ,
le maître de Hyoga. c'est probablement l'invention la plus maladroite de l'adaptation télévisuelle. Dans le manga, on découvre lors de la bataille du sanctuaire que le maître de Hyoga est le chevalier d'or du verseaux, Camus. Pour coller au scénario original, Camus a été présenté comme le maître du seigneur de cristal. Il est ainsi un peu le grand-maître de Hyoga,

 

Dôcrate :

Il mourra de la main de Seiya sans avoir vanger l'honneur et ... l'oreille de son frère Cassios,

 

Ghist et les chevaliers des mers,
 Ghist, la méduse, le dauphin et Kraken
C'est l'allusion écologique du dessin animé, les chevaliers des mers menacent de couler un pétrolier si on ne leur donne pas l'armure d'or du sagittaire.

 

Les chevaliers d'acier,
 Daichi, Sho et Ushio
Chevaliers de la fondation graad, dont la force était basée sur 3 éléments, l'eau, le feu et la terre. Ils ne meurent pas mais on ne les reverra pas. Au delà du fait qu'il permette la création de 2 ou 3 épisodes, c'est Bandaï, le concepteur de jouet, qui demanda leurs créations : les figurines sortirent au moment du passage des épisodes à la télé et Bandaï toucha le jackpot.

 

les disciples de Shaka,
 Agora et Shiva
Ikki les affronta en prélude au combat dans la maison de la vierge. Agora et Shiva sont des personnages détestables par leur arrogance poussée à l'extrème. L'image donnée par ces deux personnages durant deux épisodes détient sur l'image de Shaka (qui arrivent aussitôt après) dans le dessin animé. Dans le manga, Shaka paraît moins arrogant et, surtout, on fini par comprendre l'image de l'homme le plus proche de Dieu dans la partie Hadès.

 

Les guerriers divins d'Asgard.
Avec Hilda de polaris (prêtresse d'odin) et les chevaliers de la grande ourse : Siegfried de Dubhe (Alpha), Bud d'Alcor (étoile jumelle de Zeta), Cid de Mizar (Zeta), Thor de Phecda (Gamma), Mime de Benetnasch (Eta), Fenrir d'Alioth (Epsilon), Alberich de Megrez (Delta), Hagen de Merak (Beta).

C'est toute l'histoire des chevaliers d'Odin qui a été rajouté dans l'adaptation télévisée.